Le week-end du 25 et 26 mars, les volontaires de Dilecto se sont retrouvés à la Maison-Mère pour se préparer à leur mission. Cet été, ils partiront en Afrique du Sud pendant trois semaines.
Prière d’envoi en mission :
Seigneur Jésus, Toi qui as dit à tes disciples : « si je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns les autres », (Jn 13,4), nous nous présentons aujourd’hui devant Toi pour recevoir ta bénédiction alors que nous nous apprêtons à partir servir en mission en Afrique du Sud, l’été prochain.
Accorde-nous la grâce d’un cœur ouvert à la rencontre de toutes les personnes que Tu placeras sur notre route. Que par nos mains, nous sachions les servir avec ardeur et générosité, en particulier les enfants auprès desquels nous nous dévouerons. Que par notre témoignage nous puissions offrir chaque jour le réconfort d’une présence douce et miséricordieuse. Renouvelle-nous afin que nous soyons vraiment emplis de cette joie qui rayonnait sur ton visage lorsque tu parcourais les routes de Palestine afin de la communiquer à ceux et à celles que nous visiterons. Accorde-nous d’éprouver la même compassion qui consumait ton divin Cœur pour écouter, encourager et pacifier ceux et celles qui rechercheront paix, force et consolation.
Sous la protection de Notre-Dame de Lumière et à la suite du Bienheureux Père Louis Brisson et de Sainte Léonie Aviat, que nous puissions travailler sans relâche à faire le bonheur des autres. Amen.
Témoignages :
« Lorsque Soeur Anne Véronique a proposé ce projet, j’ai tout de suite fait part de ma motivation. En effet, aider les autres, se sentir utile, découvrir un nouveau pays avec une nouvelle culture est pour moi essentiel. Depuis très longtemps, j’ai envie de donner de mon temps pour aider des personnes en difficulté et surtout ici aider des jeunes enfants. Cela va me permettre de voir le monde autrement et de m’ouvrir aux autres. Pour préparer ce voyage nous avons fait un week-end de préparation afin de pouvoir commencer à réfléchir sur l’organisation mais aussi le programme. Ce moment a été très important car nous avons été envoyé en mission durant ce week-end et c’est ce qui lance officiellement le début du projet. »
Baptiste
J’ai souhaité partir en séjour humanitaire car je pense que la periode est venu pour moi de me confronter au monde et à sa réalité en sortant de ma zone de confort. L’année prochaine j’aurai une grande prise de responsabilité en partant faire mes études dans une autre ville, et je souhaitais accompagner cette prise de maturité en devenant plus humble vis à vis de ma situation de privilégié.
Au delà de ça, j’ai toujours aimé m’occuper des enfants, leur préparer des activités, ce séjour sera alors l’occasion pour moi de passer de bons moments. Enfin je pourrai découvrir une nouvelle culture pendant 3 semaines, et j’en tirerai uniquement du profit dans mon futur.
Le week end de préparation nous a permis de nous sensibiliser à tout se que nous allons voir durant 3 semaines, de nous préparer à faire les activités pour les enfants, de nous organiser, et donc de nous rassurer sur quelque chose de nouveau pour nous : le séjour humanitaire.
Armand