Photo du groupe

Ma vocation de femme : être mère

Devenir et être mère n’est pas une évidence dans le monde d’aujourd’hui. Du 28 au 30 juin, nous nous sommes retrouvées pour en parler lors de notre dernier week-end de l’année. La maternité sous toutes ses formes était au cœur de nos échanges. Nous sommes toutes appelées à être fécondes d’une manière ou d’une autre !

Samedi matin, après un temps de prière à la chapelle et de partage biblique, nous avons été très intéressées par les propos de Soeur Geneviève-Agnès. Elle a nous a permis d’explorer la maternité dans l’Ancienne Alliance : Eve, les matriarches… C’est une fonction démographique, mais les mères ont aussi un rôle important pour que se réalise le plan de Dieu.

Sr Geneviève-Agnès parle de la maternité dans l'Ancienne alliance
Temps de silence-être-mère-2024-SOSFSjeunes

Des temps de silence, dont le repas du samedi midi, et de réflexion personnelle ont ponctué le week-end. Les participantes ont aussi eu l’occasion de vivre le Sacrement de la réconciliation. Ce week-end a été aussi l’occasion de beaux échanges joyeux et fraternels. Sans oublier les chants !

Pierrette, mère de 4 jeunes enfants a évoqué la maternité charnelle. Mère Maria-Rita et Sœur Jeanne-Delphine ont fait découvrir la maternité spirituelle par un témoignage et un enseignement : une découverte pour plusieurs !

La veillée de prière du samedi soir a permis à chacune de faire le point sur sa vie, de réfléchir sur la manière dont elle peut être féconde et de demander l’aide du Seigneur pour cela.

Mère Maria-Rita témoigne sur la maternité spirituelle-2024-SOSFSjeunes
Topo-Pierrette-être-mère-2024-SOSFSjeunes
Coin-prière-être-mère-2024-SOSFSjeunes

Témoignages