Le dernier week-end s’est déroulé du 15 au 17 mars. « Etre épouse » dans le mariage ou dans la vie consacrée était au cœur de nos échanges et enseignements.
Samedi matin, après l’adoration eucharistique, les laudes et le petit déjeuner, partage biblique avec le texte de l’annonce à Joseph.
Dans le prolongement du week-end « être fille », Pierrette est venue partager son expérience, mais cette fois, d’épouse ! Soeur Jeanne-Delphine a, quant à elle, évoqué son parcours de consacrée. Ces deux points de vue ont permis aux participantes de se rendre compte que mariage et vie consacrée présentent des similitudes tout en étant des vocations bien différentes. Elles ont pu se faire une idée plus précise de ces vocations pour mieux discerner la leur.
Nous avons aussi pu profiter du témoignage de Sœur Françoise-Dorothée, quelques jours avant qu’elle ne reparte en mission en Afrique du Sud. Elle nous a partagé les conditions difficiles dans lesquelles vivent les enfants qu’elle accueille mais aussi ses joies de leur faire découvrir d’autres horizons et ses espérances pour leur avenir.
Témoignages
Les moments de partage avec les participantes et les Sœurs font vraiment du bien : fraternité dont nous avons tant besoin.
Ce week-end est une oasis avant de repartir dans le monde. »
Une belle découverte ! »
Nous repartons dans le monde nourries spirituellement ! »