Les 27 et 28 août 2022 a eu lieu le week-end d’intégration au foyer Thérèse Chappuis :
témoignages des pensionnaires
J’arrive pour la rentrée 2022 au foyer Thérèse Chappuis et je viens de participer au week-end d’intégration. Ces deux jours étaient très bien organisés avec des jeux, des rencontres, des temps de prière et d’adoration. Je me suis tout de suite sentie très à l’aise grâce à la bonne ambiance générale et l’accueil bienveillant des religieuses.
Un grand merci à Sœur Françoise-Bernard qui a veillé au moindre détail. Je me lance ainsi plus confiante dans cette première année d’étude grâce à un cadre de vie qui va me permettre de concilier travail, nouvelles amitiés et vie spirituelle !
Un grand merci à Sœur Françoise-Bernard qui a veillé au moindre détail. Je me lance ainsi plus confiante dans cette première année d’étude grâce à un cadre de vie qui va me permettre de concilier travail, nouvelles amitiés et vie spirituelle !
Pour le week-end d’intégration, j’ai bien aimé découvrir les nouvelles filles ! Elles ont l’air vraiment sympas, dynamiques et enthousiastes. Je pense qu’on va passer une super année ensemble ! Et j’ai aimé le côté spirituel du week-end !
Un week-end à l’intérieur du foyer qui nous a permis, à toutes, de faire connaissance et de nous retrouver pour les anciennes pour qui c’est la deuxième année ! Des énigmes à résoudre en équipe, qui nous ont bien fait travailler les méninges, une amusante veillée où nous avons révélé nos talents en théâtre, des repas dans la cour et un agréable barbecue le dimanche, mais aussi des moments plus personnels pendant lesquels nous avons réfléchi sur les grâces que nous demandons au Seigneur pour cette année. Nous nous sommes senties bercées par l’atmosphère spirituelle du lieu, puisque nous avons participé aux complies et aux laudes avec les Sœurs, sans oublier la messe à la rue du Bac, et bien sûr la merveilleuse veillée d’adoration ! Et nous prévoyons déjà d’organiser un groupe JMJ pour partir à Lisbonne l’été prochain ! Le traditionnel tirage de l’ange gardien nous rappelle aussi que nous devrons être attentives à chacune durant cette année. Bref, hâte de passer « toute notre vie » ensemble pendant un an !
J’ai vécu le week-end d’intégration comme un moment fort de rencontre et de prière avant la rentrée. Les topos, les offices et la nuit d’adoration m’ont permis de me ressourcer spirituellement comme lors d’une retraite. On a apprécié de lier de nouvelles amitiés avant de débuter l’année universitaire. Les activités étaient idéales pour sympathiser dans une ambiance simple, joyeuse et chrétienne. Merci aux sœurs pour l’organisation !