Notre dernier week-end « Révèle toi ! » a eu lieu du 25 au 27 octobre. La sainteté était au cœur de nos échanges et de nos réflexions grâce à la très belle exhortation apostolique du Pape François « La joie et l’allégresse ». Les participantes ont eu aussi l’occasion de vivre la Profession perpétuelle d’une Sœur Oblate qui s’est déroulée le samedi matin.
Après une plongée dans la sainteté dans l’Ancienne Alliance avec Soeur Geneviève-Agnès, nous nous sommes donc rendues à la chapelle pour entourer Soeur Jeanne-Bienvenue à l’occasion de sa Profession perpétuelle. Les participantes du week-end ont eu la joie de participer activement à la cérémonie (musique, lecture, procession). Elles ont été conviées au repas de fête de la Communauté; ce qui a permis à chacune d’échanger avec les Soeurs.
Samedi soir, la veillée de prière a rassemblé jeunes et sœurs à la crypte. L’évangile de Bartimée a servi de base pour la réflexion et la prière. Chacune a pu s’avancer vers l’autel pour confier au Seigneur ses résolutions pour avancer vers la sainteté ou pour lui demander une grâce. « Que veux tu que je fasse pour toi ? » nous demande Jésus. Cette veillée faisait écho aux topos de Soeur Jeanne-Delphine entendu l’après-midi et a été un moment fort pour plusieurs.
Dimanche après la messe, Anne-Sophie et Baptiste sont venus donner leur témoignage sur leur cheminement en couple et leur manière de vivre selon l’Evangile en famille. Ils ont bien fait comprendre que le sacrement du mariage donne la force pour tenir dans les épreuves et que les moments difficiles traversés dans la foi font finalement grandir et avancer.